La LBVB recherche pour Juillet 2014
- Détails
- Écrit par Admin
- Affichages : 20450
- un directeur de stage
- deux animateurs sportifs
Le camp se déroulera sur le campus de Dinard du Lundi (10h) au Samedi (19h) en pension complète.
La 74ème Assemblée Générale de la FFVB s'est déroulée sur le territoire de notre Ligue de Bretagne, le week-end du 14 au 16 Février 2014, sur le site du Pôle Phoenix à Pleumeur-Bodou (22).
Dans des conditions particulièrement difficiles (tempête sur la Bretagne, avions déroutés, voies de TGV coupées, panne d'électricité dans le principal hôtel accueillant les congressistes...), l'équipe d'organisation composée de salariés et d'élus de la LBVB a su faire front, et les retours que nous avons eu des différentes délégations des régions françaises sont unanimes pour souligner la qualité de l'organisation et de l'accueil reçu en Bretagne.
Tous ceux qui ont permis ce magnifique succès, peuvent être légitimement fiers de la qualité du travail réalisé, et de l'image de solidarité et d'efficacité qu'ils ont ainsi donné du volley breton !
Sur le plan fédéral, le rapport moral du Président Yves Bouget ayant été rejeté (57% de voix contre), un vote de défiance a été organisé comme le prévoit le règlement intérieur de notre fédération
Avec 51 % de voix défavorables, l'Assemblée Générale a contraint le Conseil d'Administration à démissionner et à organiser de nouvelles élections.
Pour ces élections, ce sont les clubs qui voteront directement et éliront le nouveau Conseil d'Administration de la FFVB à partir du Vendredi 18 avril 2014.
Pour voir tous les détails du processus électoral sur le site de la FFVB
La tournée du Beach Breizh Volley Tour est maintenant connue !
Cette tournée débutera à l'académie du Goëlo SBCA le dimanche 25 mai 2014, après des étapes à Saint-Malo, Clohars-Carnoët, Guidel et Concarneau, se terminera à Saint-Cast ou le club de Plancoët nous accueillera comme il se doit pour la finale régionale le dimanche 22 juin 2014.
Pour tout renseignement complémentaire contactez:
Les pré-inscriptions à la formation "Brevet d'Entraineur Fédéral 4" (ex-ER2) sont ouvertes.
Dés à présent, vous pouvez réserver votre place en vous inscrivant en ligne :
ou page d'accueil du site, menu inscription en ligne, sélectionner onglet "Brevet Entraineur Fédéral 4".
Cette année, vous aurez le choix entre 2 formules:
Si vous engagez votre club dans une dynamique de bassin de pratique voici quelques dispositifs incitatifs mis en place par la FFVB :
1-Valorisation de la croissance du nombre de licences
- Eligibilité: tout club appartenant à un bassin de pratique labellisé au 01.12.2013
- Période de référence: décembre 2013 (la reconduction du dispositif en 2014 n'est pas envisagée)
- Critères d'évaluation: nombre de licences compétition (VB et BV) et competlib. Les autres types
de licences ne seront pas comptabilisés.
Après comparaison des licences de chaque club aux dates du 01.12.2012 et 01.12.2013, une prime qui dépendra de la croissance enregistrée sera versée aux clubs concernés.
Les modalités de calcul seront communiquées très bientôt. Vous n'avez aucune démarche administrative à engager pour bénéficier de ce dispositif.
2-Aide à la création d'un bassin de pratique
- Eligibilité: tout club appartenant à un bassin de pratique labellisé au 01.12.2013
- Période de référence: décembre 2013 (la reconduction du dispositif en 2014 n'est pas envisagée)
- Critères d'évaluation: Mise en oeuvre d'un projet sportif de bassin doté d'un budget prévisionnel qui fait apparaître les frais supplémentaires liés à la création du bassin de pratique.
Si vous êtes club labellisé Zenith, la FFVB a déjà connaissance de votre projet sportif de bassin.
Après étude du budget prévisionnel simplifié, la FFVB pourra procéder au remboursement des frais supplémentaires engagés au titre de sa création, dans la limite de 50% du montant total des frais.
Les dépenses suivantes sont prises en considération en tant que frais supplémentaires:
- frais de location de gymnase pour animation de créneau mutualisé
- frais de fabrication d'équipements spécifiques au bassin (t-shirts, gadgeterie, ...)
- frais de communication spécifique au bassin (affiches, dépliants, ...)
- frais de déplacements (réunions Zenith, réunions intrabassin, ...)
Ne seront pas prises en considération les frais
- demandes d'aide à l'emploi
- frais liés à la permanence de l'activité (déplacements habituels entre gymnases, matériel, ...)
- frais liés à la location d'une installation déjà utilisée avant la création du bassin
- frais ne constituant pas une dépense supplémentaire, car considérés comme habituels.
Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif:
faire parvenir les documents suivants à la cellule fédérale ZENITH (correspondant permanent: Stéphane LAMIRAND) avant le 13.12.2013, par voie postale :
– budget prévisionnel 2013-2014 du bassin de pratique,
– budget réalisé 2012-2013 de chaque club concerné par la demande d'aide,
– factures originales ou reçus faisant l'objet de la demande d'aide pour la mise en paiement