Les pré-inscriptions à la formation "Animateur Volley-Ball" sont ouvertes. Dés à présent, vous pouvez réserver votre place en vous inscrivant en ligne : ou page d'accueil du site, menu inscriptions en ligne, sélectionner onglet Animateur Volley-Ball Novembre 2024 à Dinard
La formation aura lieu au Campus SportBretagne de Dinard, Rue des Marettes à Dinard du Vendredi 1er Novembre à partir de 10H30 au Dimanche 3 Novembre (fin de formation à 17H)
Cette formation donne les bases à tous les entraîneurs bénévoles, souhaitant s’investir dans l’entraînement de jeunes ou d’adultes. Elle ne nécessite pas de pré-requis hormis une motivation certaine, à clarifier, actualiser ou découvrir les dernières tendances de l’apprentissage du Volley ball.
Au programme, une alternance entre temps pratiques et théoriques, où l’on traitera essentiellement des sujets suivants :
conception d’une situation d’apprentissage
conception d’un entraînement
analyse des fondamentaux en vue de donner des feed-backs pour faire progresser les joueurs
discussion et débat autour des problématiques de chacun
Merci de prévoir une bouteille d’eau et vos affaires de sport pour les séances pratiques et un support pour récupérer les documents pédagogiques (clé USB ou disque dur)
Pas de pré-requis technique obligatoire
Coût de la formation = 120 €uros(frais de restauration et d’hébergement, ainsi qu’une petite partie des frais pédagogiques qui sont principalement pris en charge par la LBVB)...150€uros pour les licenciés hors Bretagne
Nombre de places limité à 20
Pour tout renseignement complémentaire contacter:
Edwige Corbin 06.09.49.95.23 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les rentrées sportives post JO sont souvent synonyme d’afflux dans les clubs. Avec les jeux à domicile, on s’attend à une demande exceptionnelle !
L’engouement sportif à l’issue des jeux olympiques sera sans précédent. Il est primordial d’aider nos clubs à se préparer.
Comment s’organiser, malgré les contraintes que nous connaissons (limite des créneaux d’entraînement, manque de gymnase ou manque de personnel encadrant) ? Comment accueillir les différents types de publics ?
La FFvolley est à vos côtés pour préparer cette rentrée si particulière. Soyons novateurs, créatifs pour dépasser nos limites !
Tournoi du Dimanche annulé par manque d'inscriptions
Le challenge « Beach Breizh Volley » est une nouvelle action régionale qui vient remplacer l’historique Beach Breizh Volley Tour.
Celui-ci se déroulera cette année, le Samedi 22 Juin 2024 et le Dimanche 23 Juin 2024 sur la plage de Saint-Cast le Guildo en partenariat avec le club de Plancoët.
Le Samedi 22 Juin:
Tournoi concernant les catégories jeunes de M13 à M18, par catégorie et par genre, en 2/2 discipline Olympique.
Les titres de « champion du challenge de Bretagne de Beach Volley » seront décernés le Samedi 22 Juin lors de cette journée. La ligue profitera également de cette manifestation pour détecter des joueurs et joueuses M17 (et M15) en vue de composer une sélection pour le CRE Beach qui se déroulera du 5 au 8 Juillet à Quiberon. La finalité du CRE est la participation sous les couleurs de la région Bretagne aux Beach Volleyades 2024, qui elles se dérouleront du 9 au 11 juillet 2024 à Quiberon.
ATTENTION la participation au CRE est obligatoire pour être éligible a la participation aux Beach Volleyades. Il faut donc être disponible du 5 au 11 juillet.
Pour vous inscrire au challenge du Samedi 22 Juin sur le site de la ligue cliquez ici
Le Dimanche 28 Juin:
Tournoi de Beach Volley Open 2/2 MIXTE concernant les catégories adultes (M18 à sénior)/ M9-M11/M13-M15.
Pour vous inscrire au tournoi open du Dimanche 23 Juin sur le site de la ligue cliquez ici
L’Agence Nationale du Sport propose, dans le cadre de son enveloppe nationale dédiée aux « équipements structurants et matériels lourds », une enveloppe spécifique aux « équipements sportifs et matériels lourds en faveur des personnes en situation de handicap ». La note pour cette année 2024 est sortie le 22 mars avec une hausse des crédits nationaux de 1M d’euros cette année.
Cette enveloppe est à destination des associations sportives affiliées et des collectivités territoriales.
Trois types d’équipements sont éligibles comme habituellement :
1/ Tous les équipements structurants : salles multisports (gymnases dotés d’équipements dédiés à la pratique sportive fédérale) et autres types d’équipements sportifs spécialisés destinés à la pratique sportive en club (y compris les piscines)
Les constructions d’équipements sportifs destinés principalement à la pratique sportive des personnes en situation de handicap ;
Les rénovations permettant de rendre accessibles les équipements sportifs déjà existants en application de la loi n° 2005-12 du 11 février 2005 ;
Avec deux priorités affichées :
Les rénovations permettant de rendre accessibles les équipements sportifs déjà existants en application de la loi n° 2005-12 du 11 février 2005 lorsqu’une pratique sportive encadrée en faveur des personnes en situation de handicap existe déjà ou qu’elle sera programmée à l’issue des travaux (engagement à l’appui);
Projets comportant la mise en place d’une signalétique pour tous types de handicaps (mobilité réduite, sensoriels…) afin d’améliorer l’accès à l’équipement sportif.
2/ Les matériels lourds spécifiques destinés à la pratique sportive fédérale, mobiles ou non, tels que : handbike, joëlette, tricycle, tandem, fauteuil spécifique pour la pratique sportive, bateaux spécifiquement aménagés type NEO 495, matériel de ski assis, banc spécifique de développé couché, carabine de biathlon pour déficient visuel, etc. d’un montant unitaire supérieur à 500 € HT et amortissable sur 3 ans ;
Instauration de plafond-barème :
Fauteuil manuel : 3 000€ maximum de montant attribué
Fauteuil électrique : 10 000€ maximum de montant attribué
3/ Les véhicules types minibus (9 places minimum) aménagés pour le transport des personnes en situation de handicap pratiquant une activité sportive en club. Les mêmes types de minibus peuvent ne pas être aménagés s’ils sont destinés au transport de sportifs en situation de handicap mental et psychique et qu'ils sont acquis par la fédération française de sport adapté, ou un de ses comités départementaux ou régionaux ou par les fédérations délégataires.
Instauration de plafond-barème :
Minibus de 9 places minimum aménagés : 40 000 €
Minibus de 9 places minimum non aménagés, à destination des sportifs en situation de handicap mental et psychique, acquis par la fédération française de sport adapté, ou un de ses comités départementaux ou régionaux ou par les fédérations délégataires : 20 000 €
Cette aide permet que 80 % des montants demandés soient subventionnés, avec un seuil minimal de demande de subvention à 10 000 € et un apport minimal du porteur de projet à 20% du coût total.
L’ANS accorde une attention particulière aux projets ayant des cofinancements.
Une importance sera donné aux projets qui poussent à une mutualisation du matériel et des minibus à titre gracieux aux associations du territoire, ainsi qu’aux associations sportives identifiées sur le handiguide des sports.
La plateforme InfraSport est ouverte depuis le 25.03 pour le dépôt des dossier. Concernant les dossiers déposés l’an dernier, les porteurs de projets, s’ils ne l’ont pas déjà fait, devront faire la demande d’un nouvel examen de leur dossier, fournir l’attestation de non commencement des travaux ou le justificatif de commencement de ces travaux et mettre leur dossier à jour au regard des critères qui auront évolué.
Pour toute question, voici les coordonnées de la personne référente du dossier équipements pour la DRAJES Bretagne :
Romain DUBONNET 02.21.67.93.55. / 07.89.65.80.45 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La route du volley est une manifestation régionale gérée par la Ligue de Bretagne de Volley-Ball. Son but est la promotion et le développement du volley en Bretagne via un soutien aux animations proposées par les clubs et Comités en période estivale, et la formation de cadres locaux. L’encadrement sera assuré par des éducateurs diplômés d'État.
La route du volley cible un public très large : licenciés et non licenciés, de toutes les catégories d’âge, ainsi que les dirigeants et bénévoles de clubs.
Les animations proposées varient selon le projet du club et le public accueilli.
La route du volley est prévue pour des animations en extérieur, sur l’espace public ou au sein d’établissements scolaires ou péri-scolaires, ayant lieu entre juin et août.
Qui peut accueillir la route du volley ? Un club, une municipalité associée à un club affilié à la FFVB, un comité départemental, un regroupement de clubs.
Quelles sont les types d’animations “éligibles” ?
Découverte du volley (green volley, beach volley, volley assis, soft volley, fit volley, baby volley, volley famille)
Découverte des nouvelles formes de volley (volley assis, soft volley, fit volley)
Tournois tout public
Formation de cadres et / ou dirigeants (en soirée, en parallèle des animations volley)
Interventions en partenariat avec des écoles / centres aérés / communes
Laissez parler votre imagination et proposez-nous votre évènement au plus vite !!!
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 Avril sur https://agora.volleybretagne.fr/ puis Choix Route du Volley puis Nouvel événement Dans le champ description indiquez nous le club concerné et votre adresse e-mail