La FFVB a fait quelques modifications dans les licences et fiches médicales notamment en séparant la licence dirigeant de la licence encadrant.
La Licence dirigeant:
permet uniquement au marqueur d’apparaître sur une feuille de match, ne permet pas de jouer dans quelques compétitions que ce soit. Il n’y a pas de mutation entre licence dirigeant
La licence encadrant:
permet aux Entraîneurs, Coachs, Arbitres d’être notés sur une feuille de match et ne permet pas de jouer dans quelques compétitions que ce soit. Une mutation est nécessaire pour changer de club, passage d’une licence compétition volley ball à encadrant et inversement
La Licence évènementielle :
La détention de ce “Pass évènementiel” permet aux jeunes, appartenant aux catégories Benjamines et en dessous au moment de la demande et si celle-ci est effectuée dans les 12 mois qui suivent la délivrance du “Pass évènementiel”, de bénéficier gratuitement de leur première licence FFVB Compétition (part FFVB et LBVB), dans le GSA de leur choix.
La carte Pass Volley:
est une carte de reconnaissance du bénévolat dans le club, ne donne droit à rien.
La licence competlib :
Un licencié Competlib ne peut pas apparaître sur une feuille de match. Il n’y a pas de mutation
La licence compétition volley-ball : elle donne accès à tous et une mutation est nécessaire pour changer de club.
La fiche médicale +35 ans « seniors+ » n’est plus soumise à validation d’un médecin du sport, elle peut être signée par votre médecin généraliste et les examens sont recommandés et non plus obligatoire.
Les modifications licences par la FFVB
- Détails
- Écrit par Admin
- Affichages : 21228